select
select
select
|
|
|

Booster vos ventes pendant les fêtes !

Booster vos ventes pendant les fêtes !

Boulangers, commerçants, Noël est dans moins de 30 jours ! Etes-vous prêts pour le rush des fêtes de fin d’année ? Suivez nos 2 conseils indispensables pour augmenter vos ventes.

L’anticipation

L’une des 2 clefs de la réussite des fêtes de fin d’année est l’anticipation.

Fixez-vous des objectifs cohérents par rapport à vos résultats des années précédentes. Il est judicieux les analyser et de définir vos nouveaux besoins : stocks de matières premières spécifiques, augmentation du personnel...

En effet, certains produits sont très attendus dans votre boulangerie : pains spéciaux, desserts… Certains goûts sont incontournables et sont aussi les plus vendus : pains pour accompagner le foie gras, le saumon, le fromage, à la farine de châtaigne, aux fruits secs, bûches de Nöel etc…

N’hésitez pas à prévenir en amont vos clients que vous pouvez prendre toutes leurs commandes. Cela vous permettra de vous organiser et d’anticiper vos stocks le jour J. Vous pouvez réaliser un planning des tâches et des différentes commandes à réaliser.

Analyser vos chiffres et vos objectifs vous permettra également d’embaucher le personnel nécessaire pour faire face à l’augmentation de production, des ventes et de l’affluence dans la boutique. 

 

Communication

Notre second conseil est de doubler la communication avec vos clients. La communication s'anticipe aussi, en effet, vous pouvez prévenir vos clients des offres, des produits qui seront en place dans votre commerce pendant les fêtes. L’objectif est de vendre, multipliez les supports : internet, réseaux sociaux, affiches, flyers ….

Noêl est aussi l’occasion de faire plaisir à vos clients. Pourquoi ne pas organiser un jeu-concours dans votre boutique ? Un jeu-concours permet de mettre en avant vos produits, votre savoir-faire mais aussi fidéliser votre clientèle : « tenter de gagner votre bûche de Noël », « Nous vous préparons l’apéritif ». Attention, il faut bien stipuler les mentions légales du concours. Cet événement peut faire l’objet d’un encart publicitaire dans le journal de votre ville.

Enfin, la communication passe aussi par le visuel et le ressenti. Faites jaillir la magie de Noël dans votre magasin avec une décoration adaptée. Enfin, soignez votre présentation et l’accueil dans votre boutique, un client satisfait c'est un client fidélisé.

Bon courage et joyeuses fêtes à tous !

 

L'équipe Aramis

  • Restaurant 134400

    GERS (32)

  • Boulangerie 1008000

    GIRONDE (33)

  • Boucherie - Charcuterie 896000

    GIRONDE (33)