select
select
select

Commerçants, préparez-vous à Noël !

Commerçants, préparez-vous à Noël !

Dans moins d'un mois c'est Noël suivit du Nouvel an. Commerçants, êtes-vous bien préparés aux fêtes de fin d'année afin d'atteindre aux mieux vos objectifs ? On vous donnes quelques astuces...

Noël arrive à grand pas, il est temps de s’y préparer ! Décoration, produits de choix, stock … Il est important de s’y prendre à l’avance afin d’atteindre correctement vos objectifs. Nous vous proposons ici quelques conseils à suivre.

 Produits de Noël

Il existe de nombreux incontournables pour les fêtes de fin d’année dans la gastronomie française. Chez le boucher charcutier ce sera le chapon, le gibier, la caille, le foie gras…chez le boulanger pâtissier ce sera le bon pain pour accompagner les plats, le foie gras et autres amuses bouche, et la fameuse bûche, le pain d’épices ou encore la truffe au chocolat.

Réfléchissez à l’avance et personnalisez vos produits phares de fêtes de fin d’année, c’est ceux qui se vendront le plus ! La mode est à l’originalité, la personnalisation et surtout aux produits locaux et de saisons qui seront toujours les plus appréciés par vos consommateurs.

Découvrez dans ce lien les plus belles bûches de Paris : Cliquez ICI 

Décorer votre vitrine

Décorer sa vitrine c’est avant tout attirer l’œil et donc attirer le client dans sa boutique ! Faites briller les yeux de vos clients en proposant une décoration de Noel féérique qui met en valeur votre boutique mais surtout vos produits !

Retrouvez ci-dessous une multitude d’idées de décoration de Noël : Cliquez ICI

Cette année Noël rime avec récup et écologie ! Sortez vos vieilles déco, remettez-les aux goûts du jour, un peu de paillettes et le tour est joué ! Les tendances sont « cosmiques » « forestières », « vintages » et toujours « nordiques ».  Lancez-vous, vos clients apprécieront de retrouver l’esprit de Noël chez leurs commerçants.

 

Faire les stocks

Hors de question de se retrouver en rupture de stocks durant les fêtes de Noël, vos rayons ne doivent pas être vides ! Si un client ne trouve pas chaussure à son pied, il n’hésitera pas à chercher ailleurs. Prévoyez large, vos fournisseurs seront souvent débordés durant cette période, n’hésitez pas à passer vos commandes à l’avance et à prévoir un délai supplémentaire pour vos livraisons.

C’est bien connu, les français consomment beaucoup plus durant les fêtes de fin d’année, le budget courses pour le repas de Noël s’élève à plus de 180€ (Base 2017), vos commandes doivent donc être plus conséquentes durant la période.

Augmentez également le nombre de salariés temporairement ! Et oui, la fréquentation de votre magasin va augmenter considérablement. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à embaucher, ce qui vous permettra de mieux atteindre vos objectifs de ventes, et d’avoir une meilleure satisfaction client (les gens n’ont pas le temps d’attendre, surtout pendant les fêtes, après l’achat du chapon ou de la buche, il faut encore finaliser les cadeaux…)

 

Faire plaisir aux clients

Et oui on aime gâter à Noël ! Et surtout si ça permet en plus de fidéliser la clientèle. Pourquoi ne pas faire des petits goodies personnalisés ? Vous pourrez par exemple les distribuer la veille ou le jour de Noel : Cartes de vœux, tote bag, petits sablés fait maison, suspension à rajouter sur le sapin… Toutes les petites attentions sont permises pour faire plaisir, et un client heureux est un client qui reviendra ??

Bien communiquer

La dernière chose après avoir mis en place toutes ces actions, c’est communiquer ! Bouche à oreille, affiches, publications sur votre page Facebook, parution dans le journal local…Il faut faire la promo de toutes vos actions, que le client sache quels produits et quelles attentions vous lui avez spécialement concoctés… Une bonne communication vous permettra d’augmenter vos chances d’atteindre vos objectifs de fin d’année.

Plus d’infos pour booster votre communication en ligne ? Vous pouvez lire notre article à ce sujet.

 

Alors n’attendez plus, préparez les fêtes de fin d’année !

  • Boulangerie 291200

    REUNION (974)

  • Boulangerie 134392

    ARIEGE (09)

  • Boulangerie 448000

    HAUTE-GARONNE (31)