select
select
select

Partez à la découverte des Landes

Partez à la découverte des Landes

Et pourquoi pas les Landes ? Entre forêt et océan, ce département très touristique offre de nombreuses opportunités. Découvrez pourquoi vous déménagerez dans les Landes !

Le bien vivre est le slogan de cette région ou gastronomie, fêtes de village et tourisme se mêlent.


Attractivité entre terre et mer

Le département des Landes se situe dans la région Nouvelle Aquitaine. Entre terre et mer, il est bordé par l’océan atlantique, et non loin de l’Espagne. Une des richesses de cette région, est sa forêt de pins maritimes qui représente 65% du territoire landais et qui plus est, est la plus grande d’Europe.

Entre la forêt des Landes et la Côte d’Argent avec ses kilomètres de plages, les Landes attirent les amoureux de la nature et de nombreux touristes. Les Landes possèdent de multiples attraits touristiques et culturels à travers tout son territoire.

Les Landes se divisent en 4 parties :

  • La côte atlantique nord des Landes avec Biscarosse, Mimizan et le parc régional naturel où l’on peut faire de nombreuses balades
  • La côte atlantique sud avec des villes très touristiques comme Vieux Boucau, Seignosse, Hossegor ou Capbreton. Cette côte est connue pour ses célèbres spots de surf (sport national après le rugby)
  • La préfecture des Landes : Mont de Marsan et sa province de l’Armagnac où l’on peut visiter de nombreux chais et y faire des dégustations
  • Et enfin au nord-est, les villes qui ont une vue imprenable sur les Pyrénées et toute la région la plus agricole avec Dax, Adour etc..

La population des Landes ne cesse d’augmenter depuis plusieurs années. La région attire de nombreux jeunes qui viennent s’y installer, souvent après être tombé amoureux de la région durant des vacances d’été. C’est d’ailleurs l’été que la population explose dans les zones touristiques. Dax est par exemple l’une des premières destinations thermales de France et attire de nombreux touristes.



 Gastronomie et tradition

La gastronomie landaise est reconnue à l’international avec quelques spécialités comme le foie gras de canard, le poulet landais, le Bas Armagnac, L’asperge landaise, le Piment, le kiwi ou encore le pastis landais qui est la pâtisserie incontournable landaise. Il existe de nombreuses traditions culinaires landaises qui se transmettent de génération en génération. Le patrimoine gastronomique landais est très bien préservé, et on ne vient pas dans cette région que pour surfer !

Chaque village à sa fête dans les landes. Les festivités commencent début avril et finissent en novembre, elles sont rythmées entre férias (dont la plus célèbre est la féria de Dax) , bandas, courses landaises etc..

De multiples compétitions sportives sont également organisées chaque année sur le territoire landais. Les plus importantes étant celle de golf et surtout de surf  avec la Quiksilver Pro France.

 

Aramis immobilier a différents biens (boulangeries, pâtisseries, restaurants, points chauds etc..) à vous présenter dans le département des Landes (40). N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information sur une annonce : Email. contact@aramis-immobilier.com
Tél. 
05 62 67 71 20

 

 

Sources : https://www.guide-des-landes.com/fr/tourisme/decouvrir/les-landes.html

  • Boulangerie 134392

    ARIEGE (09)

  • Boulangerie 504000

    HAUTE-GARONNE (31)

  • Boulangerie 672000

    GIRONDE (33)