select
select
select

Réussir l’ouverture de sa boutique

Réussir l’ouverture de sa boutique

Découvrez les conseils d'Aramis Immobilier pour réussir l'ouverture de votre commerce : organisation, communication, fidélisation ...

Vous avez acheté votre fonds de commerce, vous avez emménagé et vous allez bientôt ouvrir officiellement votre magasin ? Voici quelques conseils à mettre en place pour réussir le lancement de votre boulangerie, pâtisserie ou toutes autres boutiques.

Inauguration

Et pourquoi pas faire de l’ouverture de votre commerce un mini événement en organisant une inauguration ? Une inauguration permet de faire savoir à un grand nombre l’ouverture d’une boutique, de prendre des contacts, de créer des liens, d’échanger, de rencontrer, dans un esprit positif et d’enthousiasme !

Faute de temps, l’inauguration peut également avoir lieu quelques jours après l’ouverture. Cela vous aura ainsi permis de prendre « vos repères » dans les lieux et être plus à votre aise pour accueillir vos clients.

Organisation

Dans un premier temps, il est indispensable de vous fixer une date afin d’atteindre vos objectifs. En effet, une date fixée vous permettra de vous organiser, de réaliser les derniers travaux, les démarches administratives et de commencer à communiquer sur l’événement.

Ensuite nous vous conseillons de réaliser un planning afin de lister les différentes actions à mener pour la réussite de cet événement. Organisez vous 1 à 2 mois avant l’inauguration officielle.

Communication

La communication est primordiale à la réussite d’une inauguration. Pour commencer, faites-vous connaître dans votre zone de chalandise avant votre ouverture : bouche à oreille auprès des autres commerçants, mais également auprès des élus de votre ville. Envoyez leurs des invitations ainsi qu’à toutes les personnes que vous voulez remercier ou auprès desquelles vous souhaitez vous faire connaître. N’oubliez d’inviter également la presse locale, un petit article dans le journal du coin sera le bienvenu !

Vous pouvez également distribuer des flyers et mettre des affiches sur votre future boutique pour informer les passants. La création d’un événement Facebook vous permettra de toucher plus de gens et de diffuser des photos de l’inauguration.

Fidélisation

Le jour J pensez déjà fidélisation ! Faites déguster vos produits pour donner envie à vos futurs clients de revenir. Distribuez des cartes de fidélisation ou créez un jeu : 1 petit-déjeuner offert aux 20 premières personnes arrivant à l’inauguration …

Enfin, n’oubliez pas de faire un discours pour remercier les personnes qui se sont déplacées et pour les inviter à revenir !

 

N’hésitez pas à nous communiquer vos conseils pour bien réussir le lancement d’un commerce.

 

Aramis est à votre disposition pour toutes questions : démarches administratives, conseils juridiques, aide à la recherche (boulangeries, pâtisseries, restaurants, tous commerces...), vous pouvez nous contacter :
Email. contact@aramis-immobilier.com 
Tél. 05 62 67 71 20

  • Boulangerie 134392

    ARIEGE (09)

  • Boulangerie 504000

    HAUTE-GARONNE (31)

  • Boulangerie 672000

    GIRONDE (33)