select
select
select

S'installer en Dordogne ? Pourquoi pas !

S'installer en Dordogne ? Pourquoi pas !

C’est l’une des plus belles régions de France, riche de son patrimoine et de sa nature, elle offre de multiples possibilités.

Situation

La Dordogne fait partie de la région Nouvelle Aquitaine. Située dans le Sud-Ouest, à l’est de Bordeaux, elle porte le nom du cours d’eau qui la traverse. Sa préfecture est Périgueux et les sous-préfectures sont Bergerac, Nontron et Sarlat.

La Dordogne bénéficie d’une excellente situation géographique et se situe à proximité de grandes villes comme Bordeaux à 1h15 en voiture, Toulouse à 2h20, Paris à 3h…

Département familial par excellence, la Dordogne dispose de nombreux attraits touristiques et économiques. La qualité et le coût de la vie vous permettront de vous installer sereinement.

Tourisme

Les amoureux de la nature et de l’histoire trouveront leur bonheur en Dordogne.

La préservation de son patrimoine historique et naturel en fait un des territoires les plus visités de France. En 2018, 4,4 millions de nuitées ont été enregistrées durant la saison touristique et en font le premier département touristique de Nouvelle Aquitaine.

Il y fait bon vivre à toutes les saisons en Dordogne!

Pour les amoureux de la nature, une partie de la Dordogne est constituée du Parc naturel régional du Périgord Limousin avec une diversité exceptionnelle de la faune et de la flore.

Vous pouvez également exercer une multitude d’activités de plein air : canoé, randonnée, balade à vélo, baignade, escalade… L’esprit sportif est très présent dans cette région.

La Dordogne se raconte et se vit grâce au tourisme culturel. Plusieurs époques sont représentées : préhistoire, médiévale, contemporaine. Les grottes et les châteaux médiévaux accrochés à flanc de colline sont des incontournables du paysage.

A visiter obligatoirement :

  • Le Gouffre de Proumeyssac
  • Grotte de Lascaux et visite de Montignac
  • Le Château de Castelnaud
  • Le Château de Beynac
  • Visite de la ville de Sarlat avec son marché le samedi
  • Le Village du Bournat
  • Descente en canoë La Roque-Gageac / St-Vincent de Cosse
  • Visite des Eyzies et Musée de la préhistoire
  • Le Château de Commarque
  • L’Aquarium du Périgord Noir

Gastronomie

Les 2 principales économies de La Dordogne proviennent du tourisme mais également de l’agriculture. La Dordogne est connue pour ses spécialités gastronomiques et ses produits locaux tels que les vins, noix, sans oublier la châtaigne et la fraise ainsi que la pomme.

De quoi réaliser de bons pains spéciaux à base de farines locales et de délicieux desserts de saison.

Les autres spécialités très appréciées des fins gourmets sont l’incontournable truffe du Périgord, le foie gras ainsi que les fromages locaux comme le Cabécou.

Festivals et fêtes

L’année est ponctuée par des fêtes locales et festivals.

Les différents types de marchés comme le marché de producteurs locaux, au gras, traditionnel ou nocturne en saison estivale sont incontournables et très prisés des touristes.

Aramis Immobilier a de nombreux biens à vous proposer en Dordogne (24): Boulangeries, Pâtisseries, restaurants, points chauds, boucherie…

 

En savoir plus : https://www.dordogne-perigord-tourisme.fr/

  • Boucherie - Charcuterie 896000

    GIRONDE (33)

  • Boulangerie 39600

    HAUTE-GARONNE (31)

  • Boulangerie 705600

    PYRENEES-ATLANTIQUE (64)