select
select
select
|
|
|

Commerçants, comment bien réussir sa rentrée?

Commerçants, comment bien réussir sa rentrée?

Et si le mois de septembre était l’occasion de repartir sur de bonnes bases et (re)booster ses ventes ? Différentes actions peuvent être mises en place au sein de votre boutique, pour prendre la rentrée du bon pied !

D’un point de vue stratégique, la rentrée est une période cruciale pour la plupart des commerçants, surtout pour ceux ne bénéficient pas de saisons touristiques.

C’est l’occasion de toucher de nouveaux clients, de nouveaux habitants et de retrouver ses habitués. Comment (re)nouer le contact ? Voici quelques outils à mettre en place :

Les promos

Qui dit rentrée, dit également budget serré… ! C’est le moment idéal pour mettre en place des promotions dans votre boutique. Pensez à retravailler programme fidélité et faire le stock de vos cartes : 9 baguettes achetées, la 10ème offerte…
Avec le retour de vacances et l’achat des fournitures scolaires, les dépenses des consommateurs sont au plus bas durant le mois de septembre, les réductions et les promos sont très appréciées. Parfait pour fidéliser la clientèle !

C’est la rentrée pour les petits, mais aussi pour les grands écoliers ! Si votre commerce se situe à côté d’écoles ou de résidences universitaires, pensez aux étudiants ! Les étudiants cherchent les bons plans : viennoiseries -50% à partir de 16h pour tous les étudiants, boisson offerte sur présentation de la carte étudiante etc…

Boulanger, animer votre boutique

Créer de l’attraction et animer votre commerce avec un jeu-concours spécial rentrée :
Exemple : Dessine-nous ta rentrée ! Pour tous dessins apportés à la boulangerie, une formule goûter offerte ! Le plus beau dessin sélectionné remportera une surprise ! Tous les dessins seront affichés dans la boutique.
Ce type de jeu permet de reprendre contact avec sa clientèle, d’en toucher une nouvelle sur plusieurs semaines et de booster votre activité commerciale.

Vous pouvez aussi présenter vos nouveautés et faire déguster vos produits (vos différents pains, vos pâtisseries): misez sur des mots percutants et expliquez votre savoir-faire, votre métier d'artisan boulanger pour déclencher des ventes additionnelles. Découvrez notre article : "Définir son argumentaire de vente" pour aller plus loin.

La communication

Et pour que la « chantilly » prenne, n’oubliez pas de communiquer.
La communication digitale a pris un nouvel essor depuis le confinement, les sites e-commerce et les ventes en click and collect ont explosé. La création d’un mini-site ou l’animation des réseaux sociaux permettent de communiquer directement à votre cible et de garder le contact en dehors de votre boulangerie.

Les indispensables affiches et bannières ne sont pas à mettre de côté. Vous pouvez compléter votre communication avec des goodies et fidéliser encore plus grâce à un sac à pain personnalisé par exemple (offert pour tout achat supérieur à 20€ et à l’effigie de votre commerce, avec votre logo personnalisé)

Faites sauter le pas de la rentrée en douceur à vos clients en étant à leurs côtés tout en valorisant votre commerce !

Aramis vous souhaite une excellente rentrée à tous !

Pour toutes questions sur une annonce, contactez-nous:
Email. contact@aramis-immobilier.com
Tél. 05 62 67 71 20

  • Restaurant 134400

    GERS (32)

  • Boulangerie 1008000

    GIRONDE (33)

  • Boucherie - Charcuterie 896000

    GIRONDE (33)