select
select
select
|
|
|

Repenser son merchandising :

Repenser son merchandising :

Principe de marketing incontournable, il existe plusieurs techniques de merchandising vous permettant de mettre en valeur votre boulangerie-pâtisserie et ainsi développer vos ventes. Découvrez dans cet article quelques astuces :

1. Une présentation soignée :

Que vous soyez situés en zone passante, urbaine ou rurale, c’est en premier lieu l’esthétisme de vos produits qui convaincra le client. Et cela passe par la mise en avant dans la vitrine. Les différents produits proposés doivent être présentés avec soin et doivent susciter l’intérêt. Une boulangerie-pâtisserie où l’on aime aller et une boulangerie qui possède une histoire. N’hésitez pas à harmoniser votre style (moderne, haut de gamme, artisanal, familial) avec la décoration. Un lieu qui raconte une histoire est toujours agréable et rend le produit plus riche de sens.

2. Le parcours client :

Une fois que votre client a passé le pas de votre porte, c’est presque gagné. Il est rare qu’un client d’une boulangerie en ressorte sans n’avoir rien acheté. Pour cela et afin d’augmenter son panier moyen, il est primordial de le faire passer devant la totalité des rayons. Ainsi, il découvrira l’ensemble de vos produits le temps d’arriver jusqu’au comptoir. En effet il est important de ne pas négliger que le temps d’attente d’un client est une réelle opportunité pour qu’il succombe à vos tentations. 

3. Les bons produits au bon moment :

Un client qui arrive à 7h30 du matin ne recherche pas la même chose qu’un client du midi ou d’avant dîner. Il est donc primordial de changer régulièrement le contenu des vitrines afin de pouvoir toujours répondre à son besoin ! Changez de place régulièrement les produits habituels pour obliger le client à regarder l’ensemble de vos produits avant de trouver celui qu’il souhaite. Découvrez toutes les astuces pour diversifier votre offre ici : https://www.aramis-immobilier.com/actualite-5_idees_pour_diversifier_son_offre-1058.html

4. Les zones :

Il existe deux zones dans l’espace vente du magasin ; la zone chaude et la zone froide.  La zone chaude est plus visible : elle concerne l’entrée, les vitrines visibles pendant l’attente, les étagères derrière les caisses. On prendra soin de réserver ces espaces pour les promotions, les produits avec des grosses marges ou les achats d’impulsion.  La zone froide elle est moins bien placée : fond de la boulangerie, en bas ou trop haut… Il est donc préférable d’y placer les produits d’achats récurrents qui se vendent sans trop de difficultés.

Si l’ensemble de ces éléments sont bien mis en place, vous développerez plus facilement vos ventes. Restez connectés pour découvrir une nouvelle astuce : Pourquoi et comment dynamiser sa gamme ?  
  • Boulangerie 530000

    DORDOGNE (24)

  • Boulangerie 106000

    LOT-ET-GARONNE (47)

  • Boulangerie 487600

    GERS (32)